vendredi 28 juin 2013

Point après la manif de ce matin

Environ 80 personnes étaient rassemblées sur le parvis devant l’Hôtel de Ville au nom du Collectif 36. Un beau résultat compte tenu de la "jeunesse" du collectif et du fait que nous étions en semaine (travail, école...). 
Difficile pour beaucoup d’entre nous d’être là, mais soulignons tout de même avoir reçu le soutien de nombreuses écoles. Nous sommes désormais représentants de 45 écoles publiques nantaises !
Johanna Rolland, 1ère adjointe, a suspendu le déroulement du Conseil Municipal et reçu les parents qui le souhaitaient. Un compte rendu plus détaillé vous sera transmis ultérieurement au sujet de cette rencontre.
Il en ressort néanmoins qu'il va falloir poursuivre et amplifier la mobilisation ! 

Sur le contenu et la qualité du périscolaire, aucune avancée puisque les chiffres donnés ce matin encore par Mme Rolland correspondent au recrutement d'animateurs périscolaires en plus (1,7 million d'euros : plus d'enfants accueillis après la classe = plus d'animateurs) et au financement d'achat de matériel nouveau, crayons, ballons... dans les écoles (55 000 euros). Donc rien pour les activités en elles-mêmes ou pour financer plus d'intervenants artistiques, culturels, sportifs !

Sur le mercredi midi, elle s'engage à trouver une solution avant le 5 juillet, date des vacances, mais sans plus de précisions et a rappelé que les conseils d'école pouvaient très bien demander à repousser l'heure de la sortie des classes le mercredi au-delà de 12h10... Où serait l'intérêt de l'enfant dans ce cas ?

Bref, on amplifie la mobilisation ! 

Prochaine action jeudi 4 juillet avec un goûter géant avec les enfants à partir de 17h30 devant la préfecture au moment où se déroulera le Conseil Départemental de l'Education Nationale qui validera les horaires de toutes les écoles pour la rentrée 2013.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire